OCCASION EXEPTIONNEL : -50% SUR LE WILIER ZERO 7 ULTEGRA DI2
Le Willier Triestina Zero 7 est simple : Vous aimez grimper ? Ce vélo est fait pour vous.
Le vélo pour tous les amateurs de route vallonnée qui fait le plein d' innovations, pour une conduite optimale et une sensation de légèreté encore jamais explorée.
Le Zero.7est la clé d'une montée rapide avec un poids réel de seulement 6,42 kg (14,15 lb, sans pédales) - et c'est avec un peu de marge de manœuvre pour aller plus léger aussi.
Atouts principaux : poids ultra-léger, rigidité fantastique, maniement sans erreur
Zéro.7 fidèle à l’innovation
Le Zéro.7 est le vélo le plus léger jamais produit par Wilier Triestina et l’objectif précis de son évolution est de fixer de nouvelles références dans la conception de vélos de course légers. Le poids du cadre est bien sûr en dessous des 800 grammes, cela grâce au savoir faire des ingénieurs de Wilier Triestina.
L’équipe technique de Rossano Veneto a réussi à adapter au Zéro.7 les technologies jusqu’alors disponibles uniquement sur les modèles Cento1 SR et Cento1 AIR. L’intégration des câbles et celle la fourche améliorent par exemple l’aérodynamique générale du vélo.
Les pièces des thermoplastiques, qui servent de contre moule, vont permettre de plaquer parfaitement les pré-imprégnés de carbone/résine contre les parois du moule avec une pression homogène et beaucoup plus importante, assurant un contrôle total de l’épaisseur des parois des tubes, mais aussi une meilleure cohésion entre les fibres de carbone et la résine.
INTEGRATED FORK
Toujours à la recherche d’une facilité de “pilotage” du vélo et de la diminution de la résistance à l’air, nos techniciens se sont beaucoup concentrés au niveau du tube de direction.
Un nouveau positionnement des tubes, diagonal et oblique, par rapport au tube de direction augmente virtuellement la hauteur de ce dernier. Cette augmentation virtuelle apporte un gain de 14% de la rigidité en torsion par rapport au Zéro.7 de première génération.
INTEGRATED CABLES
Les designers de Wilier Triestina savent bien que la différence se fait par les détails. De petites touches en mesure de créer un gouffre entre un bon cadre et un cadre d’exception. Voila pourquoi nous avons porté une attention toute particulière au système de câblage.
Dans le cas d’un montage de groupe électronique, la plaquette du tube diagonal est remplacée par une pièce totalement fermée qui rend le cadre encore plus esthétique. Le passe-fil situé sous le boitier de pédalier a été dessiné et réalisé spécifiquement par nos ingénieurs et techniciens permettant le croisement des câbles sur “deux hauteurs” différentes rendant ainsi le contact entre les deux câbles impossible.
Résultat: pas de frottement, une manipulation facile et un fonctionnement optimal des deux dérailleurs. Du point de vue aérodynamique, l’intégration du passe-fil au sein du cadre est parfaite. En effet, celui-ci est “intégré” dans le cadre et ne provoquera aucune résistance à l’air.
SWINGARM
Aucune pièce de jonction, pas de colle ou de vis: les bases et les haubans sont constitués d’une seule et même pièce. Ce qui donne évidemment au cadre plus de rigidité, moins de risque de casse et un résultat esthétique encore plus harmonieux.
Et en sortie, ça donne quoi ?
Les roues Mavic Ksyrium SLR à faible inertie et les engrenages à large plage avec de nombreux rapports plus petits aident à maintenir une cadence élevée efficace.
Tout cela ne veut pas dire que le Zero.7 est un poney à un tour. Une fois que vous avez atteint le sommet et commencé à accélérer de l'autre côté, vous êtes récompensé par la maniabilité habituelle de Wilier, qui inspire confiance, qui est à la fois stable dans un repli complet et qui taille dans les virages avec aplomb. Tout comme cette rigidité du châssis rend le vélo plus rapide à monter, cela rend également les manières plus prévisibles car il y a si peu de flexion du châssis pour interférer avec votre parcours prévu.
Il à été conçu pour de la route asphalte, c'est sans surprise, que cette légéreté, s'accompagne d'une pénalité. Bien que le Zero.7 offre une conduite très bien amortie en termes de bourdonnement et de vibration de la route. Il n'est pas idéal pour les chemins de terre, en terre battue, qui sont particulièrement difficiles à passer.
Il n'y a pas grand-chose à redire et beaucoup à louer en ce qui concerne les derniers embouts Dura-Ace de Shimano. La qualité des changements de vitesse est revenue à la sensation soyeuse et précise de la génération 7800, mais avec une ergonomie grandement améliorée. Les étriers de frein sur jante sont également sans doute les meilleurs de tous les grands fabricants avec une action tout aussi légère et fluide, une sensation de levier communicative et solide, ainsi qu'une puissance et un contrôle exceptionnels.
UNE OFFRE EXEPTIONNELLE A NE PAS MANQUER !
Tentez par des sorties sur route vallonnée, léger comme une plume ?
- Optez pour le WILIER ZERO 7 ULTEGRA DI2